Les leopards de la RDC, ont effectué une belle entrée en lice aux éliminatoires de la coupe du Monde zone Afrique, ce mercredi 15 novembre 2023, au stade de martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Cette coupe du monde 2026, est pour la première fois co-organisée par 3 pays, notamment : le Mexique, les États-Unis et le Canada .
Les stars congolaises se sont imposées devant les Maurabitounes de la Mauritanie par un score de (2-0).
Dominatrice de jeu depuis le début de la rencontre, L’équipe nationale de la RDC a débloqué la situation en seconde période, après le nul vierge de (0-0) en première mi-temps.
Au retour de vestiaire, le technicien Français et entraineur des léopards, Sébastien Desabre a lancé Théo Bongonda en cours de jeu, soit à la 55 minutes en remplacement de Mechack Elia Lina.
Le nouvel entrant a délivré une passe décisive à Yoane Wissa pour l’ouverture du score des Léopards à la 63 minutes de jeu (1-0).
Les congolais ont corsé l’addition grâce à Théo Bongonda à la 82′ sur un ballon de contre, lancé par le Portier Lionel Mpasi ( 2-0 ). Un Coaching payant pour le manager sélectionneur de la RDC, qui a effectué des changements qui ont tourné à l’avantage de son équipe.
Après cette victoire la RDC prend momentanément la première place de ce groupe B avec 3points plus 2 , en attendant le Match du Sénégal face au Soudan .
La RDC effectuera le déplacement ce dimanche 19 Novembre 2023 à Benghazi, où elle sera reçue par le Crocodile du Nil du Soudan en Libye pour le compte de la deuxième.