Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi , s’est imposé, ce Vendredi 10 novembre 2023, à Kolwezi au stade Dominique Diur, face au Football Club Blessing par un score de (3-1).
Une rencontre qui a été très engagée entre les deux équipes.
La formation du football Club Blessing a ouvert la marque grâce à Ngita à la 23′ minutes de jeu, tout en surprenant Siadi Ngusia le portier des corbeaux de Lubumbashi.
La réaction adverse n’a pas tardé pour les poulains de LAMINE NDIAYE, 7′ minutes après soit à la 30′ minutes de jeu, l’attaquant des corbeaux Oladapo va remettre les deux formations à l’égalitée (1-1).
Après avoir été surpris par l’équipe locale, Mazembe se réveille et met en difficulté son adversaire du jour.
Malgré des multiples Occasions de part et d’autre, le score est resté inchangeable au cours de 45 première période (1-1) .
En seconde période, Les corbeaux ont Changés la physionomie du match, avec la monté de Philippe Kinzumbi et Joël Beya qui a coupé la trajectoire sur un corner de Chimwemwe à la 81′ minutes pour donner l’avantage aux Badiangwenas (1-2) .
En suite, Glody Likonza, s’est illustré pour le 3ème but de Mazembe dans les arrêts de jeu (1-3).
Grâce à cette Performance Les corbeaux récupèrent la tête du groupe A avec désormais 23 points en 9 sorties, devançant ainsi son éternel rival Le Football Club Saint Éloi Lupopo relégué à la 2ème place avec 22 points.
Le Football Blessing termine la phase aller après cette défaite, à la 5ème position avec 15 points ex-quo avec le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.