UEFA Champions League: Six équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.

Sports

Le Réal Madrid, l’Inter de Milan, Le Réal Sociedad , Le Bayern Munich , Le Leipzig et Le Manchester City se sont qualifiés pour les huitièmes de finale , après leurs victoires enregistrées ce mercredi 08 Novembre 2023, Lors des rencontres de la quatrième journée de la phases des poules de la ligue des champions.

Le club le plus titré d’Europe avec (14) trophées, le Réal Madrid à arracher sa qualification , après avoir étrillé la formation de Braga sur le score de (3-0).

Les Meringués ont réalisé un carton plein après 4 sorties, 4 victoires totalisant ainsi 12 points sur le 12 possible.
Le Réal Madrid s’impose grâce aux réalisations des Brahim Diaz à la 27′ , Vinicius Jr 58′ , et Rodrigo à la 62′.

De son côté le Bayern Munich a validé également son ticket en huitièmes de finale grâce à son succès (2-1) devant Galatasaray de Cédric Bakambu.

Le Bayern remporte ce duel grâce à un doublé d’Henri Kane qui a réussi à battre le portier de Galatasaray à deux reprises malgré la réduction du score du congolais Cédric Bakambu .

Dans le groupe D il n’y a plus des suspens, les deux équipes qualifiées sont connues, il s’agit de l’Inter de Milan finaliste de la dernière édition , a décroché son ticket pour les huitièmes de finale, en battant Salzbourg (1-0), l’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Lautaro Martinez à la 88′.

Dans ce même groupe Le Réal Sociedad s’est débarrassé de Benfica (3-1) validant ainsi son ticket à l’étape suivante de la compétition .
L’autre Club qualifié en huitièmes de finale, c’est la formation de Leipzig , qui est allé battre L’étoile Rouge sur la marque de (2-1).

Les deux réalisations des Allemands ont été inscrites par X. Simons à la 8′ et L. Openda à la 77′. la réduction du score de l’étoile Rouge est intervenue à la 81′.

Le tenant du titre, Le Manchester City à dominé Mardi, le Young boys sur la note de (3-0). Les rencontres de la 5ème et avant dernière journée auront lieu du 28 au 29 Novembre prochain.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *