L’ association Sportive Victoria Club, a dominé ce dimanche 05 novembre 2023, au stade Tata Raphaël de la quetule, L’ Olympique Club Renaissance du Congo sur le score de (3-2).
Après une série des défaites enregistré notamment face à l’étoile du Kivu, les Dauphins Noir ont réussi à maîtriser les oranges dans un Match de la 9ème journée du championnat national de la RDC.
Tout a commencé par les scénarios des Pénalty. D’abord celui de V.club à la 6′ manqué par Élie Mpanzu d’un arrêt décisif de Lukiese Armel , le Portier des Renais. A son tour l’OC Renaissance du Congo va obtenir un penalty à la 33′ qui sera transformé par Arsen Pongo pour le 1-0 .
Onze minutes plutard, V.club va bénéficier d’un deuxième penalty, tiré par la nouvelle recrue Jonathan Ikangalombo, qui va réussir à le mettre au fond du filet, et égalise (1-1) score à la pause.
Au retour des vestiaires, Elie Mpanzu va corsé l’addition aux Dauphins Noir à la 54′ ( 2-1) . Les oranges du Congo vont revenir au score à la 71′ grâce à Merdi Kafuti sur penalty ( 2-2) .
Très déterminés d’arracher la victoire, Les Hommes de Raoul shungu vont appuyer sur l’accélérateur jusqu’à marquer le 3ème but grâce à Kika Bushikira à la 81′ (2-3) dans un stade à huis-clos .
Une Victoire qui permet à l’As V.club de se relancer au classement et finir la phase aller à la deuxième position avec 15 points , alors que son adversaire du jour l’OC Renaissance du Congo reste à la 7ème place avec ses 9 points.