Le Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc s’est bien comporté à domicile, en battant en finale aller ce dimanche 05 Novembre 2023, au stade Mohammed V , Le Club Sud Africain de Mamelodi Sundowns sur la note de (2-1).
Dans une rencontre équilibrée, le Wac a su contrôler les Brésiliens de Sundowns , qui voulaient créer un exploit à Casablanca.
Les Marocains ont été le premier à trouver le chemin de filet par l’entremise de R. Coetzee à la 41′ but marqué contre son camp (1-0) à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs se réveillent et mettent en difficulté l’équipe locale jusqu’à égaliser à la 74′ par A. Boutouil sur penalty.
Encouragé par ses supporters , Le WAC va inscrire le deuxième but grâce A. Serrhat à la 78′ ( 2-1 ), synonyme de la victoire. malgré les tentatives de part et d’autre , ce score restera intacte jusqu’au terme du jeu.
Une courte victoire mais précieuse pour les marocains, qui auront besoin d’un nul à défaut d’une victoire, le samedi 11 Novembre prochain à Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Pretoria pour soulever le tout premier trophé d’African Football League, qui est à sa première édition.