Rugby: Les springboks de retour en Afrique du Sud et accueillis en héros après leur sacre

Sports

De retour en Afrique du Sud, les springboks, champions du monde de rugby, ont entamé depuis jeudi à Pretoria, la capitale sud-africaine, une tournée de quatre jours à travers le pays pour célébrer leur victoire en finale de la coupe du monde de rugby.

Les springboks ont conquis le monde en remportant le titre de champion du monde pour la quatrième fois de leur histoire, en battant les All Blacks de la Nouvelle-Zélande lors de la finale disputée à Paris, la capitale française.

Dès que l’avion qui transportait les champions du monde a atterri, tous les fans ont crié de joie et commencé à agiter les drapeaux de l’Afrique du Sud. Les joueurs sont descendus de l’avion avec fierté et leurs médailles au cou, arborant un sourire de joie.

Les springboks ont ensuite embarqué dans un bus spécialement décoré pour l’occasion et ont entamé une parade triomphale à travers les rues de Johannesburg. Les fans ont envahi les trottoirs, brandissant des banderoles et lançant des chants de victoire et honneur.

Les springboks ont entamé la tournée le jeudi en commençant par Pretoria, Johannesburg, Soweto, Capetown et à Durban pour clôturer la tournée.

Alpha LUSHIMA KABASU

Alpha LUSHIMA KABASU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *