Le deuxième tour des éliminatoires, l’Elite 16, Zone Ouest, du Basketball Africa League (BAL), dénommé «Road to BAL» a débuté dans la soirée du mardi 31 octobre à Yaoundé au Cameroun.
Le BC Virunga représentant de la RDC dans ce tournoi s’est incliné (64-84) devant le FAP Basketball du Cameroun qui jouait à domicile pour la première journée.
Dans ce duel, malgré leur réveil au troisième et quatrième quart temps (21-21, 20-22) les ambassadeurs congolais n’ont pas réussi à faire tête face aux camerounais qui ont largement dominé les deux premiers quarts temps (13-25, 7-18).
Malgré cette défaite, le basketteur congolais Juniors Lukadi a réalisé une performance lors de cette rencontre en terminant avec 12 rebonds et 18 points.
Les gomatraciens seront obligés de battre le jeudi 02 novembre, les lybiens d’AL ALHI Benghazi lors de leur deuxième et dernière sortie du groupe, pour espérer une place à la demi finale.
Pour sa première participation internationale, le BC Virunga tentera de devenir la deuxième équipe congolaise , après Espoir Fukash, à se qualifier pour la prestigieuse phase finale de la BAL.