Le Wydad Athletic club de cassablanca du Maroc et le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, vont disputer la finale de la première édition de l’African Football League de CAF. Les deux équipes se sont qualifiés ce mercredi 1er novembre 2023, lors des rencontres retour de demi-finale.
En première explication, les Marocains sont allés arracher la qualification en terre tunisienne, face à l’espérance sportive de Tunis au stade Olympique de Radès. Malgré leur défaite enregistrer au terme de quatre-vingt-dix minutes de jeu 0-1.
Le WAC a validé son ticket, à la séance de tirs au but, cinq tirs contre quatre pour les sang et Or. Une victoire qui permet à l’équipe marocaine de disputer la finale de cette première édition de l’African Football League.
Dans l’autre rencontre de la soirée qui s’est jouée au Stade International de Caire, a vu le tenant du titre de la dernière édition de la ligue des Champions de la CAF, Al Ahly d’Égypte, éliminé de la course après le nul concédé à la maison face à Mamelodi Sundowns (0-0). Les Brésiliens de Sundowns brisent le rêve des Égyptiens, en demi-finale de la nouvelle compétition de la confédération Africaine de football CAF.
Ainsi donc, la finale opposera Le Wydad Athletic club de Cassablanca à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. La finale aller est programmée le dimanche 05 novembre 2023 au stade Mohammed V de cassablanca au Maroc , et la manche retour aura lieu le 11 novembre prochain à Loftus Versfeld stadium de Pretoria en Afrique du Sud.