l’équipe Nationale féminine de la RDC s’est écartée de la course, pour les jeux olympiques Paris 2024. après sa défaite enregistrée ce lundi 30 octobre 2023 , à Orlando stadium de seweto face aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud sur le score de 2-0.
ténues en échec Lors de la manche aller joué le mercredi 25 octobre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, les léopards Dames n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase finale des Jeux olympiques Paris 2024.
Après 0-0 a la pause, les sud-africaines ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième période pour marquer des buts de suite , grâce à un doublé de Themi kgtlana à la 72′ et 88′.
Une soirée cauchemardesque pour les léopards Dames de la RDC qui n’ont pas réussi à créer la sensation en terre sud africaine.
les poulines de Marcelo Kadiamba, entraîneur de léopards dames, devront se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2024 , sur lesquelles elles affronteront au second tour l’équipe nationale féminine de la Guinée Équatoriale.