L’international Argentin Lionel Messi, a remporté la soixante-septième édition du ballon d’or France Football 2022-2023 , ce Lundi 30 octobre 2023, à Paris.
Au cours d’une cérémonie Organisée dans l’écrin majestueux du théâtre du Châtelet à Paris, que le surnommé la pulga à soulevé son huitième ballon d’or de sa carrière. réalisant ainsi un record absolu , devant son éternel rival Christiano Ronaldo qui en compte cinq.
Le champion du monde de la dernière édition de la coupe du monde et également vainqueur de la ligue 1 avec le PSG, devance le Norvégien Erling Haaland ( Manchester City ) et le français Kylian Mpape ( PSG ) .
Auteur d’une performance XXL Lors de la saison sportive 2022-2023, avec 32 buts marqués, 25 passes décisives avec le PSG et l’Inter Miami. a celà s’ajoute ses 17 réalisations en sélection, dont 7 lors de la coupe du Monde au Qatar.
Ces performances est pris en compte par le jury pour faire la différence entre le Norvégien Erling Haaland , meilleur buteur et vainqueur de l’UEFA Champions League, première League, Cup avec City et le français Kylian Mpape auteur d’un triplé lors de la finale de la coupe du monde.