Jude Bellingham a remporté, ce lundi 30 octobre, lors de la cérémonie du Ballon d’or à Paris, le Trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune jouer de la saison.
En tête du classement. Devant Jamal Musiala (Allemagne/Bayern Munich),
Pedri (Espagne/ Fc Barcelone) et Edouardo Camavinga ( France/ Real Madrid). Le jeune milieu du terrain anglais de 20 ans a remporté sa première grande récompense individuelle.
Jude Bellingham a, à son tour, ajouté son nom au prestigieux palmarès du Trophée Kopa. Après Kylian Mbappé en 2018, Matthijs de Ligt en 2019, Pedri en 2020 et Gavi pour la saison sportive 2021, lauréats précédents.
Bellingham rafle la récompense créée en 2018, grâce à son parcours lors de la saison sportive (2022) avec le Borussia Dortmund, (42 matches, 14 buts et 7 passes décisives) et avec l’équipe d’Angleterre.
«Je veux remercier tout le monde pour le soutien. Le Real Madrid, le Borussia Dortmund et la sélection anglaise. Merci de m’avoir aidé à être où je suis…» a lancé le désormais millieu de terrain du Real Madrid en prenant la parole sur l’estrade du théâtre du Châtelet.
À noter que son début de saison remarquable en Liga avec le Real Madrid n’entre pas en compte dans les votes. 18e du classement général, le numéro 5 des Meringués a dans son compteur dépuis le mois d’août : 14 buts et 3 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues.