La congolaise Natacha Ngoye vole la vedette aux camerounaises, gagnantes du relais 4×100m.

Sports

La finale du relais du mercredi 02 août a opposée le Cameroun, la République Congo, la Roumanie, la République Démocratique du Congo et la Guinée équatoriale. Les cinq Nations se sont affrontés au terrain d’athlétisme au stade des martyrs. C’est avec un départ maîtrisé de la part du Cameroun que la course débute à travers Stefani Sela. Linda Nkounou ira chercher Bolongue dans le virage qui va rester en tête de course suivie de la Roumanie.

La surprise créée par Natacha Ngoye.

L’inattendu se produit entre la Roumanie qui était jusque là deuxième et la République du Congo au dernier passage. La congolaise Natacha Ngoye va venir croquer la roumaine. Grace à cette accélération au dernier passage, la congolaise vole la médaille d’argent avec quelques tierces de différences.

Résultats de la course.

Le Cameroun a réalisé un temps de 44 second 78. Le Congo Brazzaville, en deuxième position, a réalisé un temps de 45 second 69. En troisième position la Roumanie avec 45 second 56. La République Démocratique du Congo en quatrième position a achevée sa course en 49 second 15 tierces. La Guinée équatoriale, quant à elle , est classé en dernière position en abstention puisque celle-ci n’a pas fini ça course.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *