Kinshasa décroche sa première médaille d’or en lutte libre

Non classé

Kinshasa décroche sa première médaille d’or en lutte libre. Le congolais Andy kabeya Mukendi offre sa première médaille d’or à la RDC pays hôte ses jeux , depuis le début de la compétition.

C’est dans le stade historique de Tata Raphaël que le jeune athlète a gagné le combat contre l’arménien Simonyan Razmik. Une victoire sans bavure avec un score de 7-0 dans la discipline de lutte libre. Suite à cette victoire l’effervescence des spectateurs était à son comble. Les tribunes qui tremblent et les petits chants en lingala, ont bien animé les gradins en cette fin de soirée du 30 juillet.

Connu sous le nom d’Hewa Bora , le lutteur de la catégorie de moins des 79 kilos a remercié les autorités et les entraîneurs qui ont été d’une grande efficacité. Autres médailles.Toujours en lutte libre, trois autres athlète ont raflé. Il s’agit de Mervedi Mbemba malgré sa défaite contre la canadienne Nickel Aleah chez les moins de 62 kilos. Barthélémy Tshosha après sa victoire contre Aboubacar Haraina. Puis ça sera au tour de Norva Bukasa de s’incliner face au Tunisien Ben Telili dans la catégorie des 70 kilos.

Classement du tableau des médailles

La RDC se retrouve en quatrième position sur le tableau des médailles, après la Roumanie, l’Arménie, la France et avant le Cameroun, la Tunisie le Canada et le Maroc. Le pays hôte ne compte pas se contenter d’accueillir les jeux mais aussi les gagner.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *