Me Alain Makengo, président LISPED lors d’une interview avec des journalistes (photo: image tiers)

Pour Me Alain Makengo, les IXes jeux de la francophonie est un miroir pour l’ouverture de la RDC à d’autres horizons

Sports

Le président de la ligue sportive pour la promotion et La défense des droits de l’homme (LISPED), une structure de droit de l’homme accompagnant le sport en RDC, Me Alain Makengo, a fait savoir que cette 9e édition en République Démocratique du Congo est une opportunité pour la RDC à s’ouvrir à d’autres horizons.

En effet, lors de la 11e édition de la tribune de structure organisée, lundi 26 juillet à Kinshasa, il s’est prononcé au sujet de ce grand événement que la RDC s’apprête à accueillir.
« Nous devons nous unir autour de ces jeux de la francophonie qui constituent un miroir qui va ouvrir le pays vers d’autres horizons, notamment sur le plan sportif, culturel, économique, environnemental et tant d’autres. » s’est-il prononcé

Avant de faire un appel aux sportifs congolais de faire preuve de bon usage de ces infrastructures que va désormais bénéficier le pays.
« Voilà encore l’occasion pour la population congolaise et les sportifs en particuliers, de capitaliser cet événement en assurant au mieux la protection de ces ouvrages. Cela nous permettra d’être éligible pour organiser d’autres compétitions régionales et internationales. Je lance donc un message à tous les supporters qui viendront des ces installations sportives, de ne pas les détruire. A-t-il conclu

Pour rappel, plus que un mois pour le début de cette 9e édition des jeux de la francophonie soit le 28 juillet au stade des Martyrs.

Tagged
Jonathan KITOKO
JRI , Journaliste spécialiste en Sports, Spécialiste en communication digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *