Les Léopards de moins de 20 ans version masculine vont prendre part aux IXès Jeux de la Francophonie dans le football.
Cependant, l’heure est à la recherche du rythme et de l’efficacité pour réussir cette participation étant pays hôte. Toutes les batteries sont mises en marche pour non seulement accueillir ces jeux, mais également remporter des médailles d’or et d’argent.
C’est dans cette optique qu’en prélude de la phase de groupes aux Jeux francophones que la RDC par le biais du ministre des sports et loisirs François-Claude Kabulo Mwana Kabulo a gagné l’organisation d’un tournoi de l’UNIFFAC U20 dénommé « Fatshi Cup » prévu du 1 au 9 juillet 2023 à Kinshasa au stade des martyrs avec 5 nations.
Avant le stage proprement dit annoncé au mois de juillet prochain en terre ivoirienne selon le programme communiqué par le patron des sports congolais de passage au sénat.
La RDC va débuter ce tournoi face au Tchad dans une rencontre à élimination directe le samedi 1 juillet 2023. De même que, les deux autres rencontres qui vont opposer : le Gabon à la République Centrafricaine et le Cameroun face à la République du Congo le même 1 juillet.
Pour rappel, lors du tirage des IXès Jeux de la Francophonie en Novembre dernier, la RDC logée dans le groupe A avait hérité des : de la République du Congo.