Les fédérations sportives congolaises qui vont prendre part aux 9èmes Jeux de la Francophonie, ont reçu, ce mercredi 19 juillet 2023, des assurances du ministre des sports et loisirs François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, sur l’octroie des primes de participation qui interviendra certainement avant qu’ils puissent rejoindre le camp d’hébergement.
Les fédérations sportives congolaises présentes ont échangé avec le patron des sports sur les questions de prise en charge des athlètes
« Nous sommes entrain de nous battre pour que les athlètes et les dirigeants puissent toucher leurs primes avant que vous rejoigniez le campus où se trouve le lieu d’hébergement, afin que vous entrez avec fierté, dignité, et avec honneur. », a-t-il dit avec motivation.
Par ailleurs, les fédérations sportives présentes ont reçu des mains du ministre des sports et loisirs des tenues uniformes, pagnes aux couleurs francophones lors de la cérémonie d’ouverture.
Les athlètes satisfaits et motivés vont tout donner pour que le drapeau de la RDC soit au plus haut en remportant plusieurs médailles.
Soulignons que les lXèmes Jeux de la Francophonie auront lieu lieu à Kinshasa du 28 juillet au 6 août finissant.
Josué Lelo