Dans le cadre de populariser et d’acclimater la population Kinoise à la 9e édition des jeux de la francophonie, les animations périphériques permettent de vivre un avant-goût de ce qui sera ce grand événement.
Après le district de la tshangu, ça été l’occasion pour le district de funa ce samedi 01 juillet à Matonge, à la place des artistes où des milliers des Kinois se sont rassemblés pour vivre ce moment de forte ambiance regroupant les artistes, les sapeurs ainsi que des personnalités du comité d’organisation, à l’instar de son directeur Isidore Kwandja Ngembo.
La mascotte officielle de cette 9e édition « Masano » était également au rendez-vous pour offrir de la gaieté à la population venue assistée à cet événement qui a vibré avec de la danse, les chants et spectacles des sapeurs.
Le message est simple, se mobiliser tous, en vue d’accueillir les IXes jeux de la francophonie.
A l’issue de cette activité, les responsables de ces animations ont fait savoir que cette série de show va se poursuivre jusqu’au début des jeux afin de maintenir cette ambiance lors des jeux, qui auront lieu à Kinshasa, du 28 juillet au 06 août de l’année en cours.
Jonathan Kitoko