L’athlétisme en RDC et ses défis !

Sports

L’athlétisme reste un sport encore en développement en RDC. Peu pratiqué, et moins populaire, le rendre plus attrayant n’est pas le seul défi de la fédération d’athlétisme du Congo (FEACO).

Le crosse contry prévue pour ce dimanche 25 Novembre a été reporté à une date ultérieure. Les organisateurs de l’événement attendent de réunir toutes les conditions requises pour l’occasion affirme monsieur Ndaye Ilambwetshi, chargé de communication de la FEACO.

L’activité s’inscrit dans le cadre des préparatifs des IXè jeux de la francophonie. Malgré la motivation et le dur labeur des athlètes, une lacune est observée au niveau de l’organisation. Le report de cette activité en est l’illustration. Ces lacune s’expriment par les difficultés d’organiser des activités et celle de satisfaire certains besoins techniques. Reste à savoir si les léopards parviendront à respecter leur ambitieux programme instauré par le ministre des sports et loisirs.

La remise à niveau des cadres techniques.

Les sélections des entraîneurs étant effectives, ces derniers ont pris part à une formation de remise à niveau. Durant quatre jours, soit du 22 au 26 novembre 2022, 30 entraîneurs se sont réunis au stade des martyrs de la Pentecôte, où, Ils ont alors bénéficié de l’expérience de deux formateurs, dont une femme du nom de Fatoumata Sissoko et un homme, Rigobert tchanong.

En clair, quoiqu’il en coûte la RDC compte mettre tous les moyens pour garder toutes les médailles de cette compétition au pays.

1 thought on “L’athlétisme en RDC et ses défis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *