La 25ème édition de la coupe du monde de football 2034 se déroulera Bel et bien en Arabie Saoudite .
L’annonce a été faite ce mardi 31 octobre 2023 par le président de la Fédération Internationale de football association FIFA Gianni Infantino via son compte Instagram.
« Le football unit le monde comme aucun autre sport, la Coupe du monde est la vitrine parfaite pour un message d’unité et d’inclusion. Différentes cultures peuvent être ensemble », a-t-il déclaré
l’Arabie Saoudite, reste l’unique nation a avoir soumi sa proposition, pour abriter cette grande messe du football mondial, après le désistement de l’Australie .
Selon les principes de rotation des continents , l’Arabie Saoudite partait déjà favorite depuis qu’elle avait reçu le soutien de la confédération asiatique. comme le Qatar en 2022, le pays compte faire de ce mondial une vitrine .
L’Arabie Saoudite a mis en avant son ambitieux projet d’investissement massif pour décrocher l’organisation de cette prestigieuse compétition. Cette décision s’inscrite dans le cadre d’une politique de modernisation et d’ouverture de l’Arabie Saoudite, qui souhaite devenir un acteur majeur du sport international.