Le portugais Joāo Félix vit les meilleures instants de sa carrière depuis son arrivée à Barcelone.
L’international portugais Joāo Félix voit sa carrière prendre son envol lors de ses débuts au Benfica de Lisbonne. Intelligent, excellent dribbleur, très habile techniquement et engagé dans ses prestations, le gamin au maillot floqué numéro 79 s’illustre le 11 avril 2019, dans une soirée européenne en quart de final d’Europa League en claquant un triplé face à l’Eintracht Francfort, il devient à cette occasion le plus jeune joueur portugais à l’âge de 19 ans et 152 jours à marquer un coup de chapeau dans la compétition.
Après sa belle saison, le natif de Lisbonne attiré la convoitise de grandes écuries européennes mais dans cette bataille c’est l’Atletico Madrid qui arrache la pépite portugaise pour un montant record 121million.
Des débuts timide, une adaptation ratée et un style de jeu différent feront en sorte que Joāo Félix n’arrive pas à s’imposer chez les Colchoneros qui décideront de le prêter l’été dernier à Chelsea.
Un prêt qui n’aboutira à rien car les Blues peinaient en championnat et ce dernier n’ont pas pu utiliser l’ancien de Benfica comme il se doit.
C’est dans les dernières minutes du mercato que Joāo Félix s’engage au FC Barcelone en prêt et là débute une histoire assez différente.
Auteur d’un bon début de saison, le crack portugais affiche des stats assez impressionnant en marquant 4 buts et délivrant 6 passes décisives.
Une adaptation facile dans un collectif qui le convient bien comme il le déclare: « Le jeu de Barcelone se marie parfaitement au mien, je souhaite travailler pour le club et j’aimerais passer un long moment ici »
Le portugais semble renaître de ses cendres