AFRICAN FOOTBALL LEAGUE : Mamelodi Sundowns sacré champion de la première édition.

Sports

Le Club Sud Africain de Mamelodi Sundowns a remporté la première édition de l’African Football League de la CAF, ce dimanche 12 Novembre 2023, à Loftus versfeld stadium de Pretoria, devant Le Club Marocain de Wydad Athletic Club de Casablanca par un score de (2-0).

Cette finale retour disputée entre les deux formations a été très décisive.

La formation Sud-africaine a su renverser la Vapeur après la défaite 2-1, lors du Match allé face à une équipe Marocaine qui était trop sûre d’elle-même.

Les Brésiliens de Sundowns se sont Imposés , de la plus belle manière dans une rencontre qu’ils ont carrément maîtrisé sur l’ensemble des statistiques.

Après le coup d’envoi donné par L ‘ Arbitre Congolais Jean Jacques Ndala, Le couché du soleil de la formation de M.sundowns, a trouvé le chemin de but dans les arrêts de jeu de la première période par P. Shalulile à l’intervalle du temps additionnel 45+3’ (1-0) c’est le score qui a sanctionné la pause de cette rencontre sereine.

Au retour de vestiaire pour la seconde période, Le WAC a tenté de réagir mais sans succès.

Accompagner des milliers de spectateurs qui sont venus à Loftus versfeld stadium de Pretoria pour les encourager , Les Brésiliens de Sundowns ont appuyé sur l’accélérateur jusqu’à Corsé l’addition à la 53 minutes de jeu par le biais de A. Modiba (2-0).

Bien que les spectacles prouver par ces deux équipes sur l’aire de jeu, la rencontre a été bouclée par un score de (2-0).

L’équipe Sud Africaine, devient la première équipe d’avoir remporté ce trophée de l’African Football League, et le WAC entre dans l’Histoire du tout premier Club finaliste Malheureux de la nouvelle compétition créée par la Confédération Africaine de Football CAF.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *